Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Click here ↗

[ Pinned ] [ Closed ]

Registre des bâtiments UNESCO du Yellow

Posted by Okinas the August 20 2021 15:23 , modified on January 17 2024 22:34
Information 🔗

Okinas

La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées
Team member
Administrateur Yellow
Ψ Former player Ψ

Registered since :
April 04 2020

Posted messages : 407

Group_20.png

Nom du bâtiment : La Cathédrale Saint-Pyros

Pays du bâtiment : Empire Australien

Note du Conseil de l'ONU : 10/10

Bourse de 1.800 $ par semaine

Rôle du bâtiment : La Cathédrale Saint-Pyros est le bâtiment le plus imposant d’Océanie et un des plus majestueux du monde. Ses 220 mètres de long et ses 96 mètres de largeur ne peuvent contredire ceci. Son point culminant se situant à 138 mètres du sol de la Sainte-Terre, cela en fait aussi le bâtiment le plus haut du continent. Ce projet fut créé par 2 jeunes vagabonds sortant d’une période de guerre acharné aux philippines, qui décidèrent de quitter ce grand empire pour en fonder un autre avec les survivants de l’ancien empire. Ces 2 vagabonds se sont donc mis en route vers la Sainte-Terre, plus connue sous le nom de l’Australie, ou ils rencontrèrent un troisième vagabond. Ils lui proposèrent de commencer un nouveau projet, une cathédrale qui accueillera toute personne, tout autre vagabond, réfugié ou autre, en quête de fonder une nouvelle nation, pacifique aux yeux de tous. De leurs pseudonymes, Teenyx, Sub222_ et frikiller, ils décidèrent de bâtir un édifice afin de rendre hommage au dieu de la Paix, Pyros. Ils décidèrent de s’installer ici, sur la Sainte-Terre Australienne. La cathédrale fut construite après des mois et des mois de dur labeur et d’acharnement. Durant la construction, plusieurs vagabonds cherchant la paix les ont rejoints, ils se nommaient loulou91318, MisterTM82, YasQuo, yosh03, zarkijaas. Ces derniers les ont aidés à remplir leurs objectifs, les aidants à la construction de ce grand et magnifique édifice, mais sont tristement morts durant la construction, leur corps reposent dans le cimetière de la Cathédrale Saint-Pyros. La cathédrale étant terminée, elle sert, depuis son achèvement, de porte d’entrée sur la Sainte-Terre, chacun des réfugiés & vagabonds arrivant sur la terre australienne doit se faire purifier grâce à l’eau bénite que possède le Grand Prêtre Australien. En guise d’hommage, une ancienne relique du Dieu de la paix Pyros sommeille dans la cathédrale, protégée par de la roche durcie et de la glace résistante à la chaleur. L’orgue, construit peu après, est d’une aussi bonne qualité que les plus grands orgues du monde ! D’après certaines légendes, durant le solstice d’été, l’orgue se mettrait à émettre une mélodie qui réveillerait le dieu Pyros pendant un bref moment, on dit qu’il purifierait les âmes tourmentées et les accueillerait au paradis. La cathédrale Saint-Pyros restera à tout jamais debout et entière pour prôner la paix dans le monde ! Coordonnées du bâtiment : 4473, 82, 2091, accès via le /warp australie


Nom du bâtiment : Le Fort de Saint-Pyros

Pays du bâtiment : Empire Australien

Note du Conseil de l'ONU : 10/10

Bourse de 1.300 $ par semaine

Le Fort de Saint-Pyros, comme la cathédrale Saint-Pyros construite 1 an auparavant, rend hommage au célèbre dieu Pyros, dieu de la paix et de la Sainte-Terre australienne.
L’architecte principal de la cathédrale, Sub222, décida, lors d’une forte augmentation de pèlerins en Australie, de construire un fort qui abritera ceux venus de la terre entière et ce peu importe leur origine.
Son emplacement, créé de toutes pièces grâce au terraforming d'une île entièrement artificielle, fait de lui une pièce clé contre les invasions barbares. Du haut de ses grandes murailles, le fort permet une vision optimale sur toutes les éventuelles attaques surprises. Dans les périodes de paix prospères, comme depuis maintenant plusieurs règnes, de nombreux festins sont organisés dans la salle principale du fort pour accueillir les nouveaux venus.
Le fort possède continuellement une équipe pluridisciplinaire formée à veiller au bien-être des individus présents dans le complexe et dans ses alentours. Le fort est aussi un atout administratif, un étage n'est dédié qu'à cette fonction afin de gérer la nation. De nombreuses archives, qui retracent l'histoire du pays, de sa création, en passant par son passé colonial, jusqu'à son apogée actuelle, sont entreposées en sécurité au sein du fort. Cet étage sert tout bonnement aux réunions entre chefs d'état, mais aussi pour les réunions de crise, comme lors de la dernière crise immigratoire venant du Moyen-Orient, qui engendra une incapacité totale de logements.
Malheureusement, les feux de forêts récurrents en Australie provoquent l’incapacité de construire de nouvelles habitations. Il fallu attendre Sub222, architecte de renommée, qui trouva la solution à cette crise, qui n’est autre que de construire une ville située entièrement sur l’eau, à côté du fort. Grâce à son ingénierie, de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de construction, ce nouveau village a permis à de nombreuses personnes de se pouvoir être accueillis confortablement.

 Coordonnées du bâtiment : 4479, 74, 2342, accès via le /warp australie2


Nom du bâtiment : Sovereign of Towenna

Pays du bâtiment : Tasmanie

Note du Conseil de l'ONU : N/D

Bourse de 1.200 $ par semaine

 Rôle du bâtiment :

Le Sovereign of Towenna représente la culminance de l'histoire de la Tasmanie, que ce soit par les valeurs instiguées par sa construction, son rôle ainsi que des implications de sa présence d'un angle culturel. Afin de bien comprendre sa position, il est indispensable de repasser un moment sur l'histoire des peuples insulaires de Tasmanie.

La Tasmanie fut fondée initialement sous le nom de Towenna, dérivée d'une déformation par amusement des colons du bagnard du nom Prince Australien d'époque ; Toowenyx. En effet, les premiers colons étaient principalement des condamnés et leurs gardiens, dont la tâche était de développer l'agriculture et d'autres industries. D'autres bagnes furent établis dans la même veine que le style Australien d'époque sur la côte ouest.

Par nature, ces fondations étaient instables et au fil des arrivées de pionniers de tous les horizons, incluant notamment l'Europe de nombreux problèmes commençaient à naître. D'un côté, les conflits culturels grandissaient mais aussi d'hécatombes liées à l'alcool et la syphilis. La Tasmanie avait été colonisée dans le cadre de protéger et exploiter sa riche biodiversité, et la royauté australienne en eut assez des fumisteries de la colonie.

Vint alors la solution de centraliser tout ce bas-peuple autour du conflit, de la lutte entre-eux dans un esprit de divertissement mais aussi d'accomplissement personnel. C'est de là d'où vint finalement la grande tradition tasmanienne de la lutte pour le Trowenna's Honor. En effet, depuis des siècles désormais, la Tasmanie avait désormais souvent des espaces dédiés au combat dans différentes catégories, que ce soient armés ou non. Cela se ressent notamment par les différentes arènes & places de combats qu'il y eut au fil des âges.
Mais là où cela a pris une tournure particulière est depuis l'avènement de Teenyx Ier au pouvoir Australien, digne héritier de Toowenyx. Là où celui-ci appréciait grandement la guerre et les jeux de pouvoirs et missiles qu'ils se passaient en Europe et en Amérique du Nord, celui-ci avait en tête le savoir et le goût de la culture. Cela mena donc naturellement à une hybridation entre le Trowenna's Honor et des événements compétitifs culturels, tels que les jeux télévisés ou la simple compétition dans ce que les Australiens et Tasmaniens pouvaient apporter au monde comme si l'on parlait de Prix Nobel.

Cette position prit forme au fil du temps par l'asile politique de l'ancien chef de guerre Ottoman Chaotique, qui pris alors du repos du tumulte politique & guerrier en Europe. Cependant, ce repos n'est pas synonyme d'inactivité, puisque c'est de son initiative que lors de son arrivée il mit en place le projet d'une arène que l'on peut encore actuellement constater en construction à l'ouest de l'île, sur les terres mortuaires des premiers colons Australiens, succombés avant la stabilisation australienne.

Finalement las et fatigué du monde de la guerre en Europe dont il avait finalement prit part, le Roi australien Teenyx proposa un projet lors d'une rencontre avec l'ancien seigneur de Touva ; BahAlors. Dans leurs âges avancés, leurs véhémences militaires et la justesse de leurs commandements fléchissants, il était temps pour eux de prendre du recul de la face du monde. Ainsi, dans l'optique d'affirmer son influence et la puissance coloniale que l'Australie représentait tout en faisant hommage à la génèse de la nation, le projet du Sovereign of Towenna naquit.

Teenyx, lors de réunions aux loges d'un combat en stade prit vent du goût historique, des qualités d'architecte et d'amateur d'arts de l'ancien chef de guerre Ottoman ; Chaotique. A ce moment là, alors qu'il prépara son implicaiton au projet du Sovereign, il réalisa qu'il s'agissait du moment de passer le flambeau à son fils et de prendre place en tant que gouverneur Tasmanien avec à ses côtés 2 puissants compagnons eux aussi d'un autre temps.

C'était le moment de faire passer de la colonie progressante en innovations accompagnée d'une réserve naturelle à un havre de connaissance et de repos inébranlable par le temps. Le projet du Sovereign of Towenna devint non plus une affaire personnelle mais une affaire nationale, et le coeur chaleureux de la population du pays ne fit que mettre en emphase la place extraordinaire que les bibliothèques et archives mondiales que le Sovereign contiendrait.

En quête de leur dernière aventure, les dernières innovations Tasmaniennes en terme d'aéronautiques à l'aide de Cristaux Charoïtes importés du Bouriatie furent mises à l'épreuve avec les intentions et l'audace du bâtiment. Là où les pierre blanches de l'île faisaient un excellent décor paradisiaque, ils faisaient de piètres fondations, et il fut alors indispensable d'ancrer la grande bibliothèque sur des bases solides ; Du Grès-Topaze, dont le poids, la dureté et l'isolation faisaient écho à l'âge et la connaissance vénérable des 3 anciens dirigeants.

Plus concrètement, ce Grès-Topaze permettait surtout de protéger le bâtiment des incendies qui frappent le monde ces dernières décennies, mais aussi d'infuser le particules anti-oxydante et anti-fongiques le contenu et plus important encore, la structure et les ornements en bois très nombreux du bâtiment. Bien évidemment, cela demandait un entretien considérable supplémentaire pour éviter de déteriorer sur d'autres niveaux le bâtiment. En échange, le bâtiment gagna naturellement en cachet par son éclat extraordinaire qui vint complimenter sa composition boisée très texturée. Involontairement cela eut également l'effet de stimuler la faune du Derwent, dont la richesse en biodiversité se vit augmenter avec le temps.

Dans l'optique de son impact auprès du grand public, l'icône héraldique d'un tel monument était nécessaire à concevoir. Héritier du conflit perpétuel du Trowenna's Honor, des réserves naturelles de Tasmanie et résultat de l'achèvement technologique de la nation sous forme des montgolfières, l'icône du bâtiment se mit à représenter sous ses traits monumentaux ces aspects. 

Le Sovereign of Trowenna est désormais achevé.

Coordonnées du bâtiment : x: 5654 y: 76 z: 2936, accès via le /warp tasmanie

Okinas - SuperModérateur Yellow

Mon parcours sur NationsGlory
Inscription 3 Octobre 2016
Joueur Yellow pendant 1an
Retour 4 Avril 2020
Modérateur-Test 10 Juillet 2020
Modérateur 7 Août 2020
Modérateur + 24 Octobre 2020
Super Modérateur 09 Mai 2021

Contribute to the discussion

You must be online to contribute to this discussion, log in.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Click here
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique