Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Click here ↗

[ Closed ]

Focus nouveau joueur de Slicker et Utugu.

Posted by polox50 the October 28 2023 20:41 , modified on November 26 2023 23:19 by vava5t
Complaint processed 👨⚖️⚖️

polox50

Leader de Terre Adélie White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
October 20 2020

Posted messages : 8

1. Votre Pseudo : @polox50
2. Votre pays et votre statut au sein de celui-ci :
Terre Adélie, Leader
3. Le Joueur contre lequel vous vous plaignez :
@Utugu Terre Ross, Leader et @Slicker Terre Ross, Officier
4. Le délit commis par ce Joueur : Focus nouveau joueur

4. Racontez-nous ce qu'il s'est passé : Le joueur @Utugu(chef de Terre Ross) acompagné du joueur @Slicker ainsi que d'autres membres de son pays plus discrets tel que le joueur @Triistxn, on encerclé le pays Terre Adélie (preuve 1) pour la première fois le 23/10, soit 48h après la création du pays et s'en s'ont prit aux joueur du pays, tous nouveau sur le serveur et certai
n nouveaux sur le jeu. Les actions reprochées aux joueur de Terre Ross sont les suivantes : Slicker et Utugu,  envoient des messages au membres de Terre Adélie et parlent en vocal, nous demandant de les tuer en wilderness afin d'obtenir une raison de guerre et de nous détruire (preuves 2, 3 & 4). Les joueurs @AZE_360 et @zorolebest, totalement nouveaux sur le jeu (preuves 5 & 6), ont failli effectuer l'action avant que moi et l'officier @Palacraft_sur_YT, plus experimentés sur le serveur interviennent et empêche  les nouveaux de  tuer Slicker et Utugu. Il a sagit d'une tentative claire de  la part de @Slicker et @Utugu de profiter du manque d'éxperience et du manque de connaissance du serveur de certains de mes membres afin de déclancher une guerre injuste une fois la période de protection de 2 jours du pays accordé par le serveur dépassée. Les joueurs de Terre Ross ont récidivés leurs actes les jours suivants, prenant même à parti le nouveau joueur @zorolebest (preuve 7), seul connecté, et tantant de lui faire commettre l'acte en échange de "tout ce qu'il veut" et en, soit dit en passant, insultant les autres membres de Terre Adélie.
5. Preuves (Screenshots ou vidéos) :
 

mceclip1-39097b3c76.png

Preuve 1, du joueur Utugu présent devant Terre Adélie le 25/10 à 18h57. Screen pris par Utugu même dans sa demande  de guerre refusée: https://nationsglory.fr/forums/thread/demande-de-guerre.99951

----

mceclip4-fd4c592277.png

Preuve 2, ici Slicker tente de faire croire aux membres que si on le tue en wilderness il nous laissera tranquille. Il veut juste obtenir une raison de guerre. Screen du 25/10 à 18h25.

----

mceclip5-1e9364496e.png

Preuve 3, le joueur @Utugu tante de faire croire que le kill en wilderness n'est pas une raison de guerre, il profite du manque d'expérience de certains de nos membres pour déclancher une guerre. Screen du 24/10 à 19h28.

----

mceclip6-a7941d9154.png

Preuve 4, le joueur @Utugu continue son harcèlement par message et demande de l'argent et un kill wilderness sinon il menace de déclarer la guerre, il n'a en réalité pas de raison de guerre et souhaite  en obtenir une de la part de nos  nouveaux joueurs. Screen du 24/10 à 19h22.

----

mceclip2-55588238d1.png

Preuve 5, @AZE_360, nouveau joueur (Screen pris le 28/10 à 19h39). (Désolé la souris n'apparait pas sur le screen mais elle est bien sur AZE_360)

----

mceclip3-4d8b7ea6ba.png

Preuve 6, @zorolebest, nouveau joueur (Screen pris le 28/10 à  19h39) zorolebest avait moins de 25h de  jeu pendant les faits. (Idem que AZE, la souris est bien sur zorolebest même si on ne la voit pas).

----

Preuve 7, malheureusement le joueur @zorolebest encore trop inexpérimenté le 26/10 lorsque il a été pris à parti par @Slicker, n'a pas pris de captures d'écran des faits. Cependant, il est témoin évident de la scène. De plus discussions Discord au moment des faits de la part de @zorolebest disant que Slicker tente de le faire le tuer peuvent êtres données si besoins.

Ces preuves montrent un focus évident sur des nouveaux joueurs dans le but de les  détruire et les piller. Nous estimons qu'un tel comportement de la part de joueur anciens tel que @Slicker et @Utugu vis-à-vis de nouveaux joueur est inaccpetable et toxique. Ce type d'agissement salit l'image du serveur aux yeux des nouveaux joueurs qui ne souhaitent que s'amuser surtout au début de  leur aventure.

Cordialement, Polox50.

6. Date et heure (France) : 28/10/2023 à 20:41

Zyfera

👮‍♂️ Super Modérateur des Terres Blanches.
Team member
Super Modérateur White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
November 12 2020

Posted messages : 957

Posted on October 28 2023 21:16

Salutations,
Le Conseil du Daijokan a étudié votre plainte et vous informe que celle-ci manque d'informations.

Merci d'ajouter les preuves suivantes :
- Pouvez-vous nous donner une date et une heure à chaque screen de conversation s'il vous plait ? Pour qu'on puisse valider via les logs que les dates sont correctes.

Nous vous laissons un délai de 48 heures, en cas de non respect de ce dernier, nous nous verrons dans l'obligation de refuser votre demande.

Cordialement,
Les membres du Daijokan


Cordialement,
Zyfera, Super Modérateur White


Mon parcours NG.

Leader Khabarovsk WHITE : 23/02/22 - 19/06/22 (116 jours)
Leader Canada WHITE : 20/06/22 - 01/05/23 (315 jours)
Leader Mexique WHITE : 01/05/23 - 25/02/24 (300 jours)
Leader Australie WHITE : 27/02/24 - .../.../... (... jours)
- - x - -
Journaliste Test WHITE : 11/12/22 - 01/01/23 (21 jours)
Journaliste Confirmé WHITE : 01/01/23 - 07/02/23 (37 jours)
Correcteur WHITE : 07/02/23 - 05/03/23 (26 jours)
Rédacteur en Chef WHITE : 05/03/23 - 27/03/23 (22 jours)
Directeur Général WHITE : 27/03/23 - 04/06/23 (69 jours)
Responsable Journal WHITE : 04/06/23 - .../.../... (... jours)

- - x - -
Modérateur Test WHITE : 09/10/22 - 30/10/22 (21 jours)
Modérateur Confirmé WHITE : 30/10/22 - 19/02/23 (112 jours)
Modérateur Plus WHITE : 19/02/23 - 04/06/23 (105 jours)
Super Modérateur WHITE : 04/06/23 - .../.../... (... jours)
- - x - -
Opérateur CONQUEST : 18/08/23 - 17/09/23

Ce message de Zyfera a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

polox50

Leader de Terre Adélie White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
October 20 2020

Posted messages : 8

Posted on October 29 2023 10:26 , modified on October 31 2023 11:26
Citation d'un message de Zyfera

Salutations,
Le Conseil du Daijokan a étudié votre plainte et vous informe que celle-ci manque d'informations.

Merci d'ajouter les preuves suivantes :
- Pouvez-vous nous donner une date et une heure à chaque screen de conversation s'il vous plait ? Pour qu'on puisse valider via les logs que les dates sont correctes.

Nous vous laissons un délai de 48 heures, en cas de non respect de ce dernier, nous nous verrons dans l'obligation de refuser votre demande.

Cordialement,
Les membres du Daijokan

Bonjour, les dates et heures ont été ajoutées sur le message d'origine sous les screens.

Ce message de polox50 a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Slicker

Ψ Former player Ψ

Registered since :
December 25 2017

Posted messages : 12

Posted on October 29 2023 18:41

Je conteste il n'étais plus nouveau joueur et polox avais chercher les problèmes à @utugu de ce faites j'ai même proposée un coup de main ce matin même à @polox50 

Ce message de Slicker a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

polox50

Leader de Terre Adélie White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
October 20 2020

Posted messages : 8

Posted on October 29 2023 20:22 , modified on October 29 2023 20:31

Nous étions tous nouveaux joueurs du serveur et certains du jeu. Les screens de votre présence devant le pays à peine fondé et de tes messages le même jour en sont la preuve par rapport à la date de création du pays et de la création du compte de nos membres.

De plus, jamais nous n'avons montrés de signe de provocation. On ne vous avait jamais adressé la parole et ignorions même votre existence avant que vous arriviez nous harceler. Enfin tu ne m'a proposé aucune "aide" ce matin, tu m'a proposé de m'ally dans une guerre contre personne.

Ce message de polox50 a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Slicker

Ψ Former player Ψ

Registered since :
December 25 2017

Posted messages : 12

Posted on November 10 2023 12:12

Bonjour bonsoir le joueur @polox50 utilise le nouveau plug-in pour se faire passer pour nouveau joueur. 

Preuves:

Comme ont peut le voir il est inscrit depuis 2020 sur le serveur alpha ou il as 4 jours de jeu il a même un grade héros. 

Ont peut ajouter également ceci 

Merci d'avoir lu. 

Ce message de Slicker a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Triistxn


Registered since :
September 11 2023

Posted messages : 2

Posted on November 10 2023 12:36

Bonjour, 

Je me permet d'afficher mon message suite à cette plainte.

En effet un ban est visible sur nos deux membres@Slicker et@Utugu pour cause "d'harcèlement". 

Ceci pris en compte, nous avons étés nous même victime d'harcèlement dans notre pays (début de création et moi même encore nouveau joueur) de la part d'un pays ayant comme statut d'interdit missile pour cause de provocations et non-RolePlay. 
Suite à ceci nous avons demander l'intervention d'un SM qui nous a écris mots pour mots que c'était juste un manque de fair-play, que ce type de choses n'était pas sanctionnable et qu'il était seulement une "raison de guerre" mais que ce comportement ne justifie en aucun cas une plainte et une sanction. 
La question que l'on ce pose maintenant est : est-ce un focus sur notre pays car il fait beaucoup de bruits en ce moment ? Est-ce un favoritisme de certains pays ? 
La personne nous ayant harcelé était en effet, d'après les discutions en chat jeu, un bon ami du SM en question. 

A l'heure actuelle, TerreAdelies sont nos alliés, j'ai en effet apporté du soutien le 9 Novembre à Palacraft après qu'il ai été kill non rp par un autre pays (avec des guerres due à des provocations) et lui ai apporté que nous les défendrons, avec de ma part, des excuses vis à vis des deux soirées où nous avons étés les taquiner. 

Merci de prendre en compte ce sous-post.

Ce message de Triistxn a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

polox50

Leader de Terre Adélie White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
October 20 2020

Posted messages : 8

Posted on November 10 2023 13:37 , modified on November 10 2023 13:42

Bonjour, pour ce qui est du message de @Slicker, je n'ai fait aucun cas usage du nouveau pluggin puisque j'ai bien précisé dans ma plainte que vous vous étiez attaqués en priorité à de vrais nouveaux joueurs @AZE_360 et @zorolebest que vous avez pris à partis et dont les preuves peuvent êtres donnés si besoins comme je l'ai écrit en haut. Donc ton accusation n'est pas valable puisque je ne me suis jamais mis personnelement à la place de la victime (les preuves données sont celles des interfaces de AZE et zoro). De plus, les messages du type que nous voyons sur les screens ont été envoyés à l'ensemble de nos membres de votre part, montrer l'interface des seuls joueurs experimentés du pays est une preuve de mauvaise fois.

Pour  @Triistxn, votre expérience personnelle sur ce cas de harcèlement n'a pas de valeurs par rapport à nous. Il est en effet triste et découragant d'être harclés en début d'aventure et c'est injuste. Mais ce focus de nouveau joueur est un motif de plainte. Le fait que vous ne vous soyez pas plaints relève de votre problème, pas du nôtre. Et si vous trouvez aussi ce comportement déloyal, pourquoi le réitérer ? N'est ce donc pas ce donc vous avez été victime vous même ? 

Bref, ma plainte est justifiée puisqu'elle met en avant un comportement de harcèlement envers nos nouveaux joueur que je défend en tant que membres de mon pays et en tant qu'ami et il est légitime que nos membres  incriminés soient indemnisés de ces actes.

Ce message de polox50 a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Triistxn


Registered since :
September 11 2023

Posted messages : 2

Posted on November 10 2023 16:07

@polox50 d'après les dires du Modérateur le jour ou nous nous sommes plains de l'acte d'harcelement a notre encontre, celui-ci nous a tenu que c'était autorisé.

Ceci ne serait pas autorisé nous ne l'aurions jamais fait (aucunement envie d'etre ban ce qui semble logique), donc en toute logique, si l'information du "c'est autorisé mais c'est pas simpas" nous a étée donnée, en plus des paroles " c'est seulement une raison de guerre si il vous kill en wild mais pas plus", nous ne sommes en aucun cas vraiment responsables, nous avons eu une mauvaise information des superieurs qui nous a rendu a un ban. La personne qui nous faisais ceci, venais meme jusqu'a nous bloquer dans nos builds a ce placer sur les blocs, les dires on été " laissez le il finira par partir".

La nous sommes au point où, nous avons subit la même chose, sans sanctions par la suite malgré des avertissements pendant 4 jours. Une "mauvaise information" nous a étée donnée par laquelle aucune sanction n'est justifiable pour ce comportement et ces paroles (qui je le rappelle étaient similaires). Et au deuxieme point où, nous faisons pareil en vraiment moins pire que ce que nous avons subit, et nous prenons un ban. J'attend ici une réponse claire car ceci n'est vraiment pas normal !

Je rappelle que le modérateur venu 2 soirs sur 4 pendant nos avertissements, a vu de ses propres yeux ce que nous nous prenions.

Ce message de Triistxn a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

polox50

Leader de Terre Adélie White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
October 20 2020

Posted messages : 8

Posted on November 10 2023 17:27 , modified on November 10 2023 17:31

@Triistxn, ce qui vous ait arrivés n'est absolument pas notre problème et le fait que vous l'ayez fait à votre tour, même en "moins pire" n'est pas une excuse, les preuves ont été donnés, maintenant j'attend le rapport du modérateur. Si le modérateur dont vous parlez n'a pas estimé qu'il y avait besoin de sanctions, c'est qu'il n'en avait pas lieu d'être, cette situation est différente et le modérateur en charge en rendra compte en fonction des données fournies. Votre expérience personelle n'est pas une quelquonque excuse.  Le focus nouveau joueur est sanctionnable et il en est ici question.

De plus, vous n'êtes que peu concerné par cette affaire, puisque qu'il s'agit de Utugu et Slicker qui ont envoyés les messages et ont parlés en vocal in-game, pas vous. Prendre leur défence et estimer qu'un ban pour harcèlement est injustifié c'est presque être complice.

Ce message de polox50 a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Obisuuuu

I've drowned and dreamt this moment
Team member
Super Modérateur White
Ψ Former player Ψ

Registered since :
April 20 2020

Posted messages : 601

Posted on November 25 2023 23:49 , modified on November 25 2023 23:49

Salutations,
Le Conseil du Daijokan a étudié votre plainte et vous informe que celle-ci est traîtée.

De ce fait, nous avons constaté que les joueurs @polox et @Palacraft_sur_YT ne sont pas des nouveaux joueurs. Cependant, les joueurs @AZE_360 et @zorolebest sont des nouveaux joueurs sur le jeu, c'est pour cela que @Slicker et @Utugu ont reçu un avertissement oral. 

Cordialement,
Les membres du Daijokan


Ce message de Obisuuuu a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribute to the discussion

You must be online to contribute to this discussion, log in.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Click here
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique