Comment vraiment bien commencer Nationsglory (technique qui ont rien avoir avec celle sur youtube)

Posted by gkl_92 the December 16 2022 21:39
Tutorial ☕

gkl_92

Ψ Former player Ψ

Registered since :
November 03 2020

Posted messages : 129

Survey

Vous trouvez çà bien (a part les fautes)

13 votes
Survey

Vous trouvez çà bien (a part les fautes)

oui (100%)

non (0%)

13 votes

Vous commencez nationsglory, vous chauffez à l'idée de commencer l'aventure et d'avoir des fusées, des reds et des antis?

Naturelement sur nationsglory et youtube, il y a beaucoup de techniques pour s'enrichir et prendre du plaisir sur le jeu.

Mais la grande question est même avec les nombreux tutoriels présent pour vous accompagnez dans vos débuts, quel technique faire? Quel serv choisir?

On vous répondra en vous donnant les avantages et inconvénients de chacun !

Mais maintenant je sais encore moin quel serveur choisir, ils m'ont l'air tous meilleurs les uns que les autres !

C'est simple, pour choisir ton serveur afin de débuter l'aventure il faut savoir que les grades rp et modérateur déjà sont accessible à partir d'à peu près 8 jour de jeu: 

-> Tu pourras toujours changer de serveur quand tu le souhaiteras, tout en pouvant jouer sur les autres serv (ici je vais te conseiller les servs où aller pour commencer) et je t'expliquerai quelques petites techniques pour que cela se passe dans la meilleure façon pour toi.

Premièrement le serveur que je recommanderais pas de mon point de vue pour jouer est le white, c'est un serveur très difficile mais assez intéréssant en terme de mécanique role play et de façon de jouer pour les joueurs expérimentés. Je ne te conseille pas d'aller jouer sur ce serveur car après les 25h de jeu, il est facile de se prendre une plainte pour amende salée, le white fonctionne avec un système d'amende qui commence à partir de 50k, pour ces "amendes", le staff condamne directement sans plainte à une somme qui commence à 50k et qui double si récidive (plutôt conséquent à vos début, voir énorme) comme dit au dessus. Le difficulté pour un nouveau joueur ou même un joueur expérimenter est que c'est les op (super-modérateurs et adminstrateurs dans ce cas là) qui décide individuelement si ce que vous faite est anti-jeu ou non. Un op pourra donc vous mettre un amende là ou un autre jugera que cela ne sera pas nescéssaire. Un joueur n'a pas besoin de se plaindre comme sur d'autre serveur pour que l'amende soit posté. En avantage du serveur est qu'il y est facile d'avoir son pays le mercredi et dimanche et parfois même après car certains pays ne sont pas créer. De plus le white possède un nombre de donjon unique qui fera votre fortune si vous vous y prenez bien et prenez de l'expérience. Mais les donjons sur nationsglory sont recommander aux joueurs en groupe, soyez donc accompagnez!

/!\ je dit bien que le serveur white n'est pas pour les nouveaux joueurs de mon point de vue, il y a des joueurs qui commencer sur ce serveur et s'en sorte très bien. Sinon le serveur white à le RP le plus accessible sur ng car il y est extrémement facile d'y rentrer et celui-ci est assez rentable et fun pour ses membres. C'est un serveur que je conseille si vous voulez prolonger votre expérience sur le jeu grace au rp, la faciliter d'avoir son pays, l'économie facile et l'ancienneté du serveur où un nombre plus grand d'item est en circulation contrairement à un nouveau serveur.

Pour les serveurs très intéréssant pour commencer je dirais le lime, le green et peut être pink (si vous savez pvp), et le black. Le black, lime, green et le pink ont un staff très ouvert et tolérant qui vous accueilleras et a des stuffs pour les nouveaux joueur en quantité non négligeable ce qui vous mettra en position "confortable", car vous pourrez avoir un stuff au dessus d'un prototype directement (pour dire quand j'ai commencé j'ai tenu qu'avec du mytril), note importante néanmoin pour le green, beaucoup de joueurs et de STAFFS, ne sont pas des staffs de carrières (ascension assez rapide pour les super-modérateurs) et assez récent pour une partie des modérateurs (arrivé dans le staff avec moin de 6 mois d'ancienneté et n'ont pas énormément d'éxpérience bien qu'ayant des connaissances non négligeable sur le jeu). Les RP sont parmi les meilleurs interserveurs (les plus réputés en particulier le RP lime et pink), on peut dire que le rp lime est victime de son succès car à ce jour il est complet avec tous ses membres actifs, néanmoins il y a toujours des départs ce qui fera que vous aurez une attente un tout petit peu plus longue que normalement mais cela en vaut la chandelle. Sinon ces serveurs surtout le lime (n°2 plus gros serv en concurence avec le purple) et le green (plus gros serv en ce moment), sont intéréssant car du fait du passage d'un certain youtuber, il y a du monde dessus donc si vous voulez être recruter dans un pays et vous enrichir très vite car il y a une demande très forte pour tout type d'item et d'alliance, pour acheter vos premier anti, red ou fusée (avec les bonnes techniques dont certaines que je vous donnerai en dessous) ce sont les serveurs idéals.

Sinon du reste les autres serveurs sont intéréssant pour commencer, les prix sont stable là bas, le staff assez transparent et les sanctions plutôt proportionelles.

Maintenant, les techniques tant attendus par vous autres !!!

(un power inférieur au nombre de claim pour un pays veut dire qu'il est en sous power, vous pouvez donc unclaim ses chunks pour espérer piller des bunkers de joueurs, on dit bien unclaim et non pas surclaim comme sur paladium, quand vous "unclaimez" un pays, la zone n'est plus claim et appartient a la wilderness, vous pourrez alors ouvrir les coffre casser etc ... dans le chunk, de plus vous aurez un petit message dans le chat "you did buy this party for wilderness to (le pays que tu unclaim) -x -y du chunk (attention pas les coordoné sur ton f3 ou en haut a droit de ton écran mais les coordoné des chunks visible sur le f map) 

J'ai très souvent entendu que avoir beaucoup de stuffs n'était pas chose aisée et qu'il fallait "farmer", ce n'est pas tout a fait vrai bien que cela peut prendre un peu de temps (quelques heures pour les plus extrémes), mais ce n'est pas 1/10 du temps des autres techniques. Mais vous me direz donc et bien dit c'est quoi cette technique miracle fameuse et douteuse, ce genre de truc çà éxiste pas. Pour vous répondre, il se passe que sur ng chaque lundi matin vers 4h du matin, la console (@console le pseudo et toujours présent dnas le CHAT) va faire leave des gens fictifs ou non de votre pays ce qui va faire perdre du power au pays et bien évidemment il y a des pays qui tombe en sous power. Dans cette minorité de pays en sous power, on aura des pays intéréssant à piller. Bien sur il faudra faire un selection rigoureuse sur le moment voir à l'avance car il n'y a pas de pays en sous power sur tout les serveurs, je vous conseillerai donc de check tout les pays proche du sous power (50 power de marge) et aller voir les gros pays avec 1000, 2000 ... etc claims 1100, 2200 de power (par là). Un outils très intéréssant à utiliser pour cela est aron le mercenaire (attention il est complétement interdit de localiser les joueurs avec bien que je crois que cela ne sois plus possible il faudra que je me renseigne), aron le mercenaire est un bot discord qui rescence tout les pays java et bedrock, Vous pourrez faire la commande /pillage, on vous proposera le serveur à choisir, et en complément la marge de power (vous mettrez 50 comme j'ai préciser dessus). Séléctionner les pays qui vous semble intéréssants (bk solar par ex), important de savoir que sur les serv ou les warps lune sont disponibles, beaucoup de bk electrique ou on trouve des machines qui vous seront même avant avoir rejoin le serveur chère (ex : repair machine) /!\ n'oublier pas de prévoir un kit de respiration lunaire ou de l'argent interserv pour en acheter un pour piller. Vous pourrez avoir les coordoner dans les dimensions avec la commande /coords de aron le mercenaire, il ne vous restera plus qu'à séléctionner la lune et le pays que vous voulez et il faudra aller voir lune si cela est intéréssant et vaut la peine d'être parcourue à pied. Je me fait en moyenne 200k par semaine grace à çà.

La deuxième technique est beaucoup plus simple et facile à utiliser, il suffit d'avoir un kit lunaire sur un serv ou le warp lune est ouvert et d'aller afk pour des météorites, pendant quelques heures de farm vous pourrez espérer (en 3h par ex) loot 8 tiber en moyenne, ceux ci se vende en moyenne 8k/u sois 64k/u. Les kit lunaire disponible adminshops pour tous (un peu cher mais çà vaut le coup, vuos pouvez aussi les crafts). Si vous jouez sur un serv sans warp lune, pas de panique acheter un kit sur un autre serv et aller farm là bas (attention a changer les bombonnes d'oxygène pour le pas mourir, garder toujours un peu d'argent pour en racheter là bas). Ensuite aller trade vers votre serveur, le meilleurs et de le faire avec un modérateur ou un staff (ci celui-ci a des stuffs sur le serv que vous voulez ;) ) Sinon, faite des annonces et faites le avec des joueurs intéréssé /!\ attention les arnaques sont fréquentes, faite des traités de non aggressions avec des pays sur le serv ou vous jouez ou farmez avec interdiction de drop guerre pendnat une certaine durée, si vous vous faite arnaquer l'arnaque étant raison de guerre le joueur ayant commis l'acte devra vous payez l'amende convenue dans le traiter et vous dédomager (préciser dédomagement des ressources perdues à l'occassion du non respect du traité de non guerre).

gkl_92

Ψ Former player Ψ

Registered since :
November 03 2020

Posted messages : 129

Posted on December 17 2022 15:06

dernier petit truc x) lancer vous dans le trading quand vous avez de grosse some, par exemple si vous avez 1 millions de dollar et que vous afk 7 jour par mois, 280k de stuff (smart), let rading est intéréssant quand vous ètes déjà avancer dans le jeu

Ce message de gkl_92 a été supprimé par the December 31 1969 16:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribute to the discussion

You must be online to contribute to this discussion, log in.

Notification

test de notification bonjour 😎

Click here
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique