Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Click here ↗

✿ L'ombre derrière le visage ✿ [ATJ - 4]

Posted by Ume the October 07 2024 21:41
Open Discussion 📂

Ume


Registered since :
May 29 2024

Posted messages : 8

Survey

La suite est majestueuse, l'attendez vous avec impatience ?

Survey

La suite est majestueuse, l'attendez vous avec impatience ?

OOOUUUIIII (100%)

Boooffff..... (0%)

Non, merci. (0%)

1 vote

✵ ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯ ✵

❗Disclaimer❗

Bonjour, je me présente. Je suis Ume, alias KobraThena. Certains diront que je suis un fou furieux, d'autres, diront l'inverse.
Selon moi, la plus belle des choses est de donner un sens à l'histoire. Elle définit notre futur et le scelle inexorablement.
J'ai alors décidé de donner un sens aux histoires des contrées jaunâtres en écrivant son histoire passé.

Le récit des antiques Terres Jaunes
(Avant 2014)

Cette histoire est entiérement sorti de mon imagination, elle n'est pas réelle.
Cependant, vous pouvez vous appuyez sur mon récit pour vos unescos ou autres.
Ça serait un peu comme une mythologie du Yellow.
(! Les illustrations ont été faite par l'IA Midjourney ! J'essaie de modifier pour que ça rende plus agréable à regarder. Si les images n'ont pas le même style que sur le 1er chapitre, c'est normal !)
(Dites moi si l'aperçu du nouveau style d'image vous plaît ou s'il faudrait des modifications ! Merci d'avance)
PS : Je ne fais pas partie du concours de samito06 !

Sur ce, bonne lecture !
✵ ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯ ✵

Est-ce une ombre rampante, qui s'insinue dans chaque pensée, paralysant le corps et l'esprit ?
Ou est-ce un souffle glacial, qui nous rappelle nos fragilités, nous murmure nos doutes dans le creux de l'oreille ?
La peur peut être un gouffre, prêt à nous engloutir, un voile épais qui obscurcit notre vision du monde, nous isolant de la réalité, nous enfermant dans des chaînes invisibles.

Mais elle peut aussi être un miroir, révélant nos limites et nous incitant à les dépasser.
Elle se trouve dans les recoins les plus sombres de notre âme, là où réside ce que nous ne comprenons pas, ce que nous ne maîtrisons pas.
Pourtant, la peur est aussi l’étincelle du courage. Car c'est en affrontant ce qui nous terrifie que nous grandissons, que nous apprenons à dompter cette force invisible qui cherche à nous arrêter.

 ❮ ═─ Au claire de la lune ─═ ❯ 

Les rues de Kandla se remplissaient doucement des couleurs du crépuscule. Mister Sand et Hell, qui avaient quitté leur hôtel à temps pour rejoindre Kavita et Rajesh, avançaient à travers les ruelles animées du centre-ville. Les stands de nourriture, les épices flottant dans l’air, et la musique indienne traditionnelle jouée par des musiciens de rue créaient une atmosphère presque magique.

Au loin, ils aperçurent Kavita, déjà installée à une table en terrasse, son sourire radieux les accueillant chaleureusement. Rajesh, quant à lui, était assis à côté, l'air renfrogné, observant les environs avec méfiance.

Hell, avec son habituel enthousiasme, fut le premier à les saluer. "Eh bien, ça a l'air animé ici !" dit-il en s’approchant.

Kavita hocha la tête avec un sourire. "Je vous l'avais dit, non ? Vous allez adorer l’endroit. Installez-vous !"

Mister Sand et Hell prirent place, et Kavita se pencha légèrement vers eux avec une pointe de taquinerie dans la voix. "Alors, prêts pour un vrai festin indien ?"

Rajesh se contenta de les observer en silence, ses bras croisés, jetant de temps à autre des regards suspicieux vers Mister Sand.

"J’espère qu’on est prêts ! Si ce n’est pas trop épicé pour nous," plaisanta Mister Sand, sentant déjà la légèreté de la soirée l’envelopper, bien que Rajesh, visiblement tendu, ajoutait une certaine pression.

"Vous allez vous régaler," continua Kavita. "Mais si ça devient trop intense, on pourra toujours vous sauver avec un bon lassi !"

Hell éclata de rire, frappant légèrement la table. "Je sens que ça va être une soirée mémorable. J’ai hâte de goûter à tout ça."

Le serveur arriva alors pour prendre leur commande, et Kavita recommanda des plats typiques, allant du biryani épicé aux currys masala en passant par des samosas croustillants. Tout semblait paisible, avec les rires et les plaisanteries qui fusaient, jusqu’à ce que Kavita brise cette légèreté d’une voix douce mais curieuse.

"Mais dites-moi... pourquoi êtes-vous ici, vous deux ?" demanda-t-elle en se redressant légèrement, son sourire toujours présent mais son ton plus sérieux.

Mister Sand, qui était resté silencieux jusque-là, échangea un regard avec Hell. Il savait que cette question mènerait à un sujet bien plus grave que la légèreté ambiante.

"Nous venons d’Égypte," commença-t-il, sa voix devenant plus grave. "Le Caire est tombé... les forces de l'Azaxisme ont tout pris."

Un silence lourd s’abattit soudainement sur la table. Rajesh, qui jusque-là observait en retrait, se redressa brusquement, ses yeux s’écarquillant sous le choc.

"L’Azaxisme ?!" Il se leva, la chaise raclant brutalement le sol. "Tu es un de leurs serviteurs, n’est-ce pas ?! Dis-le ! Comment peux-tu venir ici après ce que vous avez fait à l'Égypte ?!"

La voix de Rajesh tremblait d'une colère sourde, et son regard accusateur se planta dans celui de Mister Sand.

Hell, surpris par la réaction, leva les mains dans un geste apaisant. "Whoa, attends, c'est pas ce que tu crois."

"Rajesh, arrête !" intervint immédiatement Kavita, sa voix ferme mais empreinte de douceur. "Ils ne sont pas des ennemis. Ne les accuse pas sans savoir."

Rajesh, toujours en colère, se rassit avec réticence, ses bras croisés et sa mâchoire serrée. Le malaise s'installa un moment, et Mister Sand, visiblement affecté par l'accusation, resta silencieux.

Kavita, voyant la tension palpable, posa une main rassurante sur celle de Mister Sand. "Je suis désolée pour tout ça... C’est juste que... ce que tu nous racontes est... bouleversant."

Mister Sand hocha la tête, bien que ses pensées soient tournées vers l’Égypte. "Je comprends... Mais nous ne sommes pas de leur côté. Nous avons quitté le pays avant qu'il ne soit trop tard."

Kavita prit une profonde inspiration avant de lâcher une nouvelle qui pesait lourd dans l’air. "Il y a autre chose que tu devrais savoir... Le roi Aetheron et Carik... ils ont été guillotinés. En pleine place publique." Sa voix se brisa légèrement, mais elle poursuivit. "Les partisans de l'Azaxisme les ont exécutés sans pitié. Tout a été ravagé."

Mister Sand sentit le poids de ces mots s'écraser sur lui comme une enclume. Bien qu’il gardait une façade impassible, la douleur déferlait en lui. Il ne pouvait croire ce qu'il entendait. Le roi Aetheron... Carik... morts.

Kavita poursuivit, sa voix à peine plus qu’un murmure. "Les Azaxistes ont traversé la mer Rouge et ont pris la Somalie. Tout s’effondre. Et plus récemment... l’Iran est aussi tombé. La bataille de l'appellation divine... a été un carnage. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Une amie à moi pourra tout vous expliquer."

Mister Sand serra les poings sous la table, cachant difficilement l’émotion qui bouillonnait en lui. Hell, quant à lui, observa son ami, comprenant sans un mot la peine qui le rongeait. La nouvelle du roi et de Carik... cela dépassait tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

Rajesh, bien que toujours méfiant, se calma quelque peu, laissant la tension retomber. Kavita, elle, regarda Mister Sand avec une compassion silencieuse, sachant que ces révélations avaient rouvert des blessures profondes....

Après que Kavita ait apaisé les tensions et que la conversation soit redevenue plus détendue, Mister Sand prit une profonde inspiration. Il savait que s'il était ici, loin de l'Égypte, ce n'était pas seulement pour fuir. La vérité devait sortir, et il sentait que c'était le bon moment.

"Je ne suis pas seulement venu ici pour échapper à l'Azaxisme," commença-t-il, attirant l'attention de Hell et des deux Indiens. "Je suis ici sous les ordres de quelqu’un de très important pour moi... le roi Aetheron."

Les yeux de Kavita s’élargirent légèrement à cette mention. "Aetheron ? Le roi égyptien ?" demanda-t-elle, son ton mêlant surprise et respect.

Mister Sand hocha la tête, son regard fixé sur son verre d'eau. "Avant sa mort... il m’a confié une mission. Il savait que l'Azaxisme n'était pas une menace locale, mais mondiale. Il m'a envoyé en Inde pour m'entraîner, trouver des alliés, et comprendre comment contrer cette force qui grandit dans l'ombre."

Rajesh, qui avait écouté en silence jusqu'à présent, se redressa légèrement, croisant les bras. "Et tu comptes faire ça tout seul ? Contre une menace aussi grande ?"

Mister Sand sourit faiblement, un mélange d’amertume et de détermination dans le regard. "Non, je ne peux pas faire ça seul. C’est pour ça que je suis ici... pour chercher des alliés."

Kavita sembla réfléchir un instant, ses doigts pianotant doucement sur la table. Un sourire mystérieux se dessina sur ses lèvres. "Alors tu es au bon endroit. Parce que justement... je pense savoir où tu pourrais trouver ces alliés."

Elle jeta un coup d'œil vers Rajesh, qui haussa un sourcil, surpris de l’enthousiasme soudain de sa sœur. "La marche royale. Elle a lieu dans trois jours. C’est un événement où se réunissent les plus hauts gradés et les plus influents de tout le royaume. Si tu cherches des alliés... tu pourrais y trouver des réponses."

Hell, qui jusque-là avait laissé Mister Sand porter la conversation, se pencha en avant, intéressé. "Et tu y seras, j’imagine ?"

Kavita hocha la tête avec un sourire fier. "Bien sûr. J’y ai ma place en tant que guerrière de la royauté. Rajesh y sera aussi, mais il observera... Nous pourrions vous introduire à quelques personnes clés, et peut-être... à une amie à moi qui a des informations précieuses sur la bataille de l'appellation divine en Iran."

Rajesh, bien que toujours méfiant, ne put s’empêcher d’intervenir. "Tu parles bien de cette marche où les tensions politiques sont à leur maximum ?" dit-il avec une pointe de sarcasme. "Pas vraiment l’endroit où on se fait des amis facilement."

Kavita roula des yeux, le taquinant légèrement. "Oh, arrête. C’est une opportunité en or. Si Mister Sand et Hell veulent vraiment trouver des alliés, c’est là qu’ils doivent aller."

Mister Sand, malgré la lourdeur des révélations précédentes, se sentit étrangement soulagé. L’idée de se rendre à cette marche royale le rassurait. Peut-être y trouverait-il des réponses, peut-être même des soutiens. Il échangea un regard avec Hell, qui hocha discrètement la tête.

"Très bien," dit Mister Sand, sa voix plus ferme. "Nous serons là. Si c’est là que je peux comprendre ce qui se passe réellement, alors je suis prêt à participer."

Kavita sourit, visiblement satisfaite de sa réponse. "Parfait. Vous ne le regretterez pas. C’est une occasion unique, et avec un peu de chance, vous rencontrerez des personnes prêtes à combattre à vos côtés."

Le reste du dîner se déroula dans une ambiance plus légère. Hell et Kavita plaisantaient à nouveau sur les plats épicés, tandis que Mister Sand, bien que pensif, se laissait aller à la convivialité du moment. Mais au fond de lui, il savait que ce calme apparent ne durerait pas. La marche royale allait probablement marquer le début de quelque chose de bien plus grand et bien plus dangereux.

La soirée touchait à sa fin, et malgré les éclats de rire autour de la table, Mister Sand restait pensif, le regard souvent perdu dans le vide. Kavita, observant silencieusement ce changement, sentit une pointe d'inquiétude. Elle savait qu'il y avait quelque chose qui pesait sur lui, quelque chose qu’il n’avait pas encore exprimé. Alors que le groupe finissait son repas, elle se leva, tirant légèrement sur la manche de Mister.

"Viens," murmura-t-elle avec un sourire doux. "J’ai envie de te montrer quelque chose."

Mister Sand, légèrement surpris, hocha la tête et la suivit à l'extérieur du restaurant. Hell, de son côté, ne put s'empêcher de plaisanter en les voyant partir. "Ne t’en fais pas, Sand. Je m’occupe de Rajesh !"

Kavita éclata de rire avant de lancer un regard malicieux à Hell. "J'espère que tu sais dans quoi tu t’embarques avec lui."

Rajesh, qui avait entendu, fronça les sourcils. "Je n'ai pas besoin d'être surveillé par ce... ce type." Sa voix trahissait un mélange de défi et d'agacement.

Hell, avec un sourire en coin, se rapprocha de Rajesh, lui tapotant amicalement l’épaule. "Ne t’inquiète pas, Rajesh. Avec moi, tu es entre de bonnes mains."

Rajesh, furieux mais incapable de riposter face à l'attitude nonchalante de Hell, se contenta de grommeler en s’éloignant. "Entre de bonnes mains ?! Plutôt mourir que de me laisser traîner par ce... clown."

Hell rit de bon cœur. "Ah, tu vas apprendre à m’aimer, tu verras."

Pendant ce temps, Kavita et Mister Sand marchaient tranquillement vers la plage, où la mer étincelait sous la lumière de la pleine lune. Le bruit des vagues et la douce brise nocturne créaient une ambiance apaisante, propice aux confidences.

"Je t’ai emmené ici parce que... je sentais que tu avais besoin d’un peu de tranquillité," dit Kavita, sa voix adoucie par la quiétude du moment. "C’est mon endroit préféré pour réfléchir."

Mister Sand regarda l’horizon, ses pensées enchevêtrées dans les événements récents. "Je... je ne sais pas si c’est de la tranquillité dont j’ai besoin," murmura-t-il.

Kavita le regarda en silence avant de lancer, taquine, "Tu es vraiment un homme difficile à remonter. Je pourrais te raconter mes meilleures anecdotes et je parie que tu ne sourirais même pas."

Mister esquissa un léger sourire, presque malgré lui. "Je ne suis pas si difficile que ça," rétorqua-t-il doucement.

"Ah oui ? Je parie que si je te racontais la fois où Rajesh a failli tomber dans un puits en voulant attraper un papillon, ça te ferait sourire," dit-elle, son regard pétillant de malice.

Mister Sand rit faiblement, appréciant l’effort de Kavita pour alléger l’atmosphère, mais au fond de lui, la douleur était toujours là, palpable, pesante. Kavita le sentit immédiatement, son sourire s'effaçant légèrement alors qu’elle le regardait avec une tendresse inhabituelle.

Elle s'approcha lentement de lui, le fixant dans les yeux. "Je sais que ça doit être dur pour toi," dit-elle doucement, sa voix devenue plus sérieuse. "Mais tu n'es pas obligé de tout porter seul."

Sans un mot de plus, elle fit un pas en avant et l’enveloppa dans ses bras, ses mains serrant doucement son dos. Mister Sand fut pris de court, incapable de réagir immédiatement. Il n’était pas habitué à ce genre de gestes, surtout venant de quelqu'un comme Kavita. Mais quelque chose dans la chaleur de son étreinte le rassura, le réconforta d’une manière qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps.

"Tu n’es pas seul, Mister," murmura-t-elle contre son épaule. "Tu peux compter sur moi, sur nous. Si jamais tu as besoin de parler, de te confier... je serai là."

Mister Sand resta immobile, ses yeux brillants fixés sur la mer. Il n'avait pas les mots pour répondre. Ce simple geste, pourtant si innocent, l’avait profondément troublé. Après quelques secondes, il prit une profonde inspiration, tentant de retrouver son calme.

"Merci," murmura-t-il finalement, sa voix légèrement brisée. "Rien que ce que tu viens de faire... ça m’a déjà soulagé plus que tu ne l’imagines."

Kavita recula légèrement, lui souriant doucement avant de tourner les talons. "Alors c’est parfait. N’hésite pas si tu as besoin de moi." Elle le salua d’un geste de la main tout en s'éloignant, sa silhouette disparaissant dans la lumière de la lune. "Passe une bonne nuit, Mister Sand."

Mister la regarda partir, le cœur encore battant, puis il se retourna vers la mer, observant le magnifique spectacle de la pleine lune réfléchie sur l’eau. Alors qu’il levait les yeux, une étoile filante traversa le ciel, comme une promesse silencieuse pour l’avenir....

mceclip4-45577c05f8.png

 ❮ ═─ La chasse au chat ─═ ❯ 

Alors que Mister Sand et Kavita s’éloignaient vers la plage, Hell et Rajesh se retrouvèrent seuls dans les ruelles sombres de Kandla. L’air lourd de mépris flottait entre eux, chaque pas que l’un faisait semblait irriter l’autre davantage.

"Alors, tu comptes faire quoi maintenant ? Continuer à me coller ou essayer de m’impressionner ?" grogna Rajesh, son regard plein de défi.

Hell haussa les épaules, un sourire narquois au coin des lèvres. "Je ne t’imprime même pas, Rajesh. Tu te fais des films tout seul. Si t’as besoin de conseils sur comment être utile, demande, je te donnerai un coup de main."

Rajesh serra les poings, son irritation montant en flèche. "Tu te prends pour qui, sérieusement ? Ton air suffisant, ça me donne juste envie de te coller une bonne droite."

Hell éclata de rire, se rapprochant de Rajesh, son sourire s’élargissant. "Essaie un peu pour voir, gamin. Mais fais gaffe, tu risquerais de regretter."

Rajesh fronça les sourcils, prêt à répondre quand un vieillard surgit de nulle part, les interrompant brusquement. "S’il vous plaît, messieurs ! J’ai besoin de votre aide ! Mon chat... il a disparu !"

Rajesh le fixa un instant, choqué par la situation. "Ton... chat ?"

Le vieil homme hocha frénétiquement la tête, son visage plein d’inquiétude. "Oui, Puchulu. Il a une petite cloche dorée autour du cou, et il a disparu dans la ville. Vous devez m’aider à le retrouver, c’est très important !"

Hell, les mains dans les poches, éclata de rire. "Un chat perdu ? Sérieusement ? T’as pas autre chose à foutre que de perdre des chats ?" Il tourna la tête vers Rajesh. "Toi, ça te semble un truc à ta hauteur, non ? Ça te permettra peut-être de te rendre utile."

Rajesh fulmina, ses poings se serrant. "Ferme-la, Hell. Si quelqu’un doit retrouver ce chat, c’est moi, et crois-moi, je ne te laisserai pas en faire un trophée."

"Vraiment ? Parce que pour l’instant, tout ce que je vois, c’est toi qui jacte comme un gamin en colère. Bon, t’as fini de pleurnicher ? On le cherche ce chat ou tu continues de me casser les oreilles ?" répliqua Hell, sarcastique.

"Va te faire voir, Hell. Je vais retrouver ce chat avant toi, et quand je le ferai, tu ramperas de honte."

"Eh bien, bonne chance avec ça, crétin." Hell lui jeta un dernier regard dédaigneux avant de se tourner vers le vieil homme. "Allez, vieux, montre-nous par où il s’est barré ton chat. Je vais gérer ça en deux temps, trois mouvements."

Les deux hommes se lancèrent dans les ruelles de Kandla, bien décidés à prouver qui était le meilleur. Mais chaque coin tourné devenait l’occasion de nouvelles provocations.

"Hey, Rajesh, t’as vraiment l’air d’un mec désespéré. Tu sais que t’as zéro chance de me battre, hein ?" lança Hell en fouillant sous une charrette de fruits.

Rajesh, agacé, repoussa un marchand de tissus pour regarder derrière son stand. "Ta gueule, Hell. Je t’ai pas attendu pour savoir comment chercher un chat. D’ailleurs, si tu pouvais disparaître comme lui, ça me faciliterait la tâche."

Hell éclata de rire, ne se laissant pas démonter. "Dis donc, t’as pas un sens de l’humour, toi ? Pas étonnant que tu sois aussi mal luné. Ça doit être dur de vivre avec cette gueule tous les jours."

Rajesh grinça des dents. "Continue de parler, Hell, tu vas voir ce qui t’attend. Dès qu’on rentre, je t’en colle une qui te fera ravaler tes paroles."

"Oh, j’en tremble déjà. Allez, concentre-toi sur ta petite chasse au trésor, et essaie de ne pas trop te perdre dans cette immense ville."

Ils continuèrent de fouiller les ruelles, demandant ici et là aux commerçants s’ils avaient aperçu le chat perdu. Les réponses variaient entre des hochements de tête confus et des regards de travers.

Hell, toujours aussi provocateur, fit semblant de chercher le chat dans des endroits absurdes. "Peut-être qu’il s’est planqué dans ce pot de fleurs, hein, Rajesh ? Regarde, il pourrait être sous cette brique."

"Ferme-la," répliqua Rajesh, les nerfs à vif. "Si tu passais autant de temps à chercher qu’à faire des blagues de merde, on l’aurait déjà retrouvé."

Hell leva les yeux au ciel avec un sourire narquois. "Détends-toi, je gère la situation à ma manière. Tu ferais bien de prendre des notes."

Rajesh balaya une pile de tissus d’un geste brusque, lançant un regard noir à Hell. "Tu veux une note ? T’as de la chance qu’on soit en ville, sinon je t’aurais déjà montré ce que ça fait de se prendre un vrai coup."

Hell lui jeta un regard plein de défi. "Je t’attends, princesse. Vas-y, fais-moi rêver."

C’est alors qu’ils entendirent un tintement métallique au loin, un bruit faible mais distinct. Les deux rivaux se figèrent en même temps, leurs regards se croisant, chacun essayant de deviner ce que l’autre allait faire.

"Tu as entendu ça ?" demanda Hell, son sourire s’effaçant légèrement, l’instinct de compétition prenant le dessus.

"Le chat... il est pas loin," murmura Rajesh, tendu.

Sans un mot, ils se lancèrent simultanément dans la ruelle, se bousculant à plusieurs reprises en essayant d'être le premier à trouver Puchulu. Hell glissa sur une flaque d’eau, manquant de tomber, tandis que Rajesh sauta par-dessus une caisse, jetant un coup d’œil rapide autour de lui.

C’est Hell, toujours aussi chanceux, qui repéra finalement le chat coincé sous un vieux tonneau. "Le voilà !"

Rajesh arriva en trombe, furieux. "Non, pas question que tu prennes tout le mérite !" Il bondit vers le chat, mais Hell, avec un sourire narquois, attrapa Puchulu avant lui.

"Je crois que c’est moi le grand gagnant ce soir, Rajesh. Mieux vaut t'y faire," déclara Hell, tenant le chat triomphalement.

Rajesh, hors de lui, gronda. "T’as juste eu de la chance, enfoiré. T’es qu’un tricheur."

Hell haussa les épaules, toujours aussi arrogant. "Peut-être, mais devine quoi ? J’ai quand même gagné."

Ils retournèrent chez le vieil homme avec le chat. Le vieillard était en larmes de joie, remerciant chacun des deux hommes, mais surtout Hell, qui tenait toujours Puchulu comme un trophée.

"Vous avez retrouvé mon précieux Puchulu ! Oh, merci, merci infiniment !" s'exclama le vieil homme, ému.

Rajesh jeta un regard noir à Hell. "Tu penses vraiment que tu es meilleur que moi, hein ?"

Hell sourit, posant Puchulu devant le vieillard avec une fausse modestie. "Je n’ai pas besoin de le penser, je le sais. T’aurais dû mieux te concentrer au lieu de râler."

Rajesh, bouillonnant de rage, s’approcha de Hell, le visage à quelques centimètres du sien. "La prochaine fois, Hell... je te briserai en mille morceaux."

Hell éclata de rire, son regard provocateur défiant encore plus Rajesh. "Je t’attends avec impatience, mon cher Rajesh. J’espère que tu seras à la hauteur de tes menaces cette fois."

mceclip5-57ca2cc51c.png

 ❮ ═─ Fin de soirée ─═ ❯ 

Alors que Mister Sand s’éloignait du bord de la mer, après la discussion avec Kavita, il aperçut au loin Hell et Rajesh, toujours en train de se chamailler. Un sourire fatigué apparut sur son visage. La tension qui avait pesé sur lui plus tôt semblait s’atténuer, grâce aux mots de Kavita, mais aussi grâce à l’absurdité qui l’attendait avec Hell.

"Eh bien, qu’est-ce que vous avez encore fait ?" lança Mister en les rejoignant, jetant un coup d'œil à Rajesh qui semblait fulminer.

Rajesh lança un regard furieux à Hell. "Ce... ce type est insupportable ! Je n’arrive pas à croire que je dois encore croiser son chemin."

Hell éclata de rire, visiblement satisfait de lui-même. "Relax, gamin. Je t’ai juste montré comment on gagne à la chasse au chat. La prochaine fois, tu sauras mieux te préparer."

Rajesh gronda, serrant les poings. "Je jure que la prochaine fois, tu ne t’en sortiras pas aussi bien, Hell."

Mister sourit doucement, secouant la tête. "Kavita est partie. Tu devrais la rejoindre chez vous, Rajesh."

Rajesh sembla hésiter un instant, encore pris dans sa frustration, mais il hocha finalement la tête. "Ouais, ouais... je vais la retrouver. Ne crois pas que c’est fini entre nous, Hell."

Hell lui fit un petit signe de la main, imitant une attitude décontractée. "T’en fais pas, je suis sûr qu’on se retrouvera vite pour un autre face-à-face."

Rajesh marmonna quelques insultes inaudibles avant de s'éloigner rapidement, visiblement agacé par Hell. Mister Sand le regarda s’éloigner puis se tourna vers Hell, curieux de comprendre ce qui avait bien pu se passer entre eux.

"Bon, qu’est-ce que tu lui as fait cette fois ?" demanda Mister, amusé.

Hell, les bras croisés, éclata de rire. "Oh, rien de grave. J’ai juste battu un gamin à son propre jeu. Il pensait qu’il pouvait me surpasser dans une chasse au trésor. Un chat perdu... vraiment, Sand, un chat !" Il secoua la tête, l’air amusé, avant de reprendre. "C’était presque trop facile."

Mister haussa un sourcil. "Un chat, hein ? Tu as toujours le don de te retrouver dans les situations les plus absurdes."

Hell haussa les épaules, souriant de toutes ses dents. "C’est un don naturel, que veux-tu ? Mais crois-moi, tu aurais dû voir la tête de Rajesh quand j’ai trouvé ce foutu chat avant lui. J’ai cru qu’il allait exploser."

Mister ne put s’empêcher de rire doucement. "Ça ne m’étonne même pas. Il a l’air d’avoir une sacrée fierté, ce Rajesh."

Hell secoua la tête en riant. "Fierté, oui. Compétences ? Ça, c’est autre chose."

Leur rire s’estompa doucement alors qu’ils marchaient ensemble en direction de l’hôtel. Le ciel était parsemé d’étoiles, et la fraîcheur de la nuit les enveloppait agréablement. Ils passèrent devant quelques villageois qui leur lancèrent des regards curieux, mais Hell ne se gêna pas pour leur adresser des clins d'œil exagérés, ce qui fit sourire Mister.

"Alors, Hell," demanda Mister en entrant finalement dans la cour de l’hôtel. "Tu penses que tu vas t’ennuyer sans avoir Rajesh à embêter ?"

Hell s’arrêta un instant, prenant une pause théâtrale, avant de sourire en coin. "M’ennuyer ? Je trouverai bien une autre victime d’ici demain, ne t’inquiète pas pour ça."

Mister secoua la tête, amusé. "Je n’en doute pas. Allez, bonne nuit, Hell. Essaie de ne pas trop faire de cauchemars à cause des chats."

"Bonne nuit, Sand. Fais de beaux rêves... si tu peux !" répondit Hell avec un clin d'œil avant de s’effondrer sur son lit avec un sourire satisfait.

Le silence retomba doucement dans la chambre. Mister Sand, quant à lui, s’étira en silence, regardant un instant le plafond avant de fermer les yeux. Malgré la tension de la journée et la tristesse qu’il portait en lui, il ne put s’empêcher de sourire en repensant à Kavita, puis à Hell et Rajesh. Une soirée étrange, mais qui avait réussi à lui apporter un peu de répit..

mceclip6-ee3deb3a96.png

 ❮ ═─ Les prémices d'une aventure ─═ ❯ 

Le soleil brûlant illuminait les rues colorées de Kandla, ses étals débordant de fruits exotiques, de tissus chatoyants et d’objets artisanaux incrustés de pierres précieuses. Le bourdonnement constant des conversations, mêlé aux cris des marchands vantant leurs marchandises, donnait une énergie vibrante à la ville. Le parfum des épices et de l'encens flottait dans l'air, enveloppant tout dans une atmosphère envoûtante.

Mister Sand et Hell traversaient cette effervescence, écarquillant les yeux devant cette multitude d’images et de sons. Hell, amusé par tout ce qui l'entourait, s'arrêta devant un stand de bijoux étincelants.

"Cet endroit est incroyable", dit Hell avec un grand sourire. "On pourrait presque oublier pourquoi on est ici."

Mister Sand sourit légèrement, bien que son esprit restât focalisé sur leur mission. Pourtant, il ne pouvait nier que Kandla dégageait une énergie presque mystique. Les deux compagnons se promenaient, absorbant l'atmosphère, lorsqu’ils aperçurent un vieil homme assis non loin, un rouleau de parchemin ancien posé sur ses genoux. Le vieillard observait calmement l'agitation du marché, son regard perçant trahissant une connaissance profonde de ce qui se passait autour de lui.

Intrigués, Mister Sand et Hell s’approchèrent.

"Qu’est-ce qui se passe ici ? Il y a une certaine... fébrilité dans l’air", dit Mister Sand en s’adressant au vieil homme.

Le vieil homme leva lentement les yeux vers eux, un sourire énigmatique flottant sur ses lèvres.

"Vous n’êtes pas d’ici, n’est-ce pas ?" répondit-il d’une voix douce mais ferme. "Il y a un événement que peu connaissent, mais ceux qui en entendent parler le considèrent comme une véritable bénédiction... ou une malédiction."

Hell se pencha, curieux, ses yeux brillants d’intérêt.

"Et de quoi s’agit-il ?"

Le vieil homme prit une longue inspiration, comme pour mesurer ses mots, puis il se pencha légèrement en avant, sa voix devenant un murmure, presque confidentielle.

"Il y a un tournoi... Un événement qui n'arrive qu'une fois tous les dix ans, caché aux yeux du commun des mortels. Les plus grands guerriers, mages, et stratèges de cette terre s'y rendent pour prouver leur valeur. Mais ce n'est pas un tournoi comme les autres... Ceux qui y participent mettent leur vie en jeu."

Hell croisa les bras, visiblement intéressé.

"Un tournoi ? Quel genre de tournoi ?"

"Le genre où seuls les plus forts survivent", répondit le vieil homme avec une lueur dans les yeux. "Ce tournoi est fait pour ceux qui cherchent à changer leur destin. À la clé, un trésor... Un artefact ancien, dont la légende dit qu'il peut changer le cours d'une vie. Certains disent qu'il confère un pouvoir incommensurable, d'autres que c'est une malédiction déguisée."

Mister Sand échangea un regard avec Hell. Ce qu'ils venaient d'entendre éveillait en eux une curiosité croissante, mais aussi une légère méfiance. Cependant, l'idée d'un tel défi semblait être une opportunité à ne pas manquer.

"Et comment est-ce que quelqu'un peut participer à ce tournoi ?" demanda Mister Sand, le ton plus sérieux.

Le vieil homme sourit à nouveau, cette fois avec un soupçon d'amusement.

"Vous verrez bien... Cette nuit, près de l'arène de Kandla, une réunion spéciale aura lieu. Ceux qui veulent prouver leur valeur y seront conviés. Mais rappelez-vous, ce n'est pas un jeu pour les faibles ou les hésitants."

Sans ajouter un mot de plus, le vieil homme se leva lentement et s'éloigna, laissant Mister Sand et Hell dans une réflexion silencieuse, entourés par l'agitation constante du marché.

Alors que le soleil commençait à descendre à l’horizon, baignant Kandla dans des teintes orangées, Mister Sand et Hell se dirigeaient vers l’arène de la ville, là où, selon le vieil homme, la réunion spéciale devait avoir lieu. Les rues s’étaient un peu calmées, mais l’agitation autour de l’arène restait palpable. Des groupes de guerriers, d’archers et de mages de tous horizons convergeaient vers le même point, chacun arborant des armures, des armes ou des talismans qui trahissaient leur expérience.

"On dirait que c’est bien plus que ce que ce vieux monsieur nous a laissé entendre", murmura Hell en observant la foule. "Regarde ces gars, ils ont l’air de vrais monstres."

Mister Sand hocha la tête, scrutant les alentours. Il n’y avait aucun doute, ils étaient en présence de combattants aguerris, venus de toute la région pour une raison précise. L’excitation et la tension étaient presque palpables.

Ils arrivèrent près de l’entrée de l’arène, où des gardes, imposants et armés, filtraient les entrées. Avant même qu’ils ne puissent franchir la porte, une voix familière les interpella.

"Eh, je vous reconnais !"

Ils se retournèrent pour voir Julius, le capitaine du bateau marchand, leur sourire de loin. Il s’approcha avec son éternelle nonchalance, les mains sur les hanches.

"Je savais que vous finiriez par vous y intéresser", dit-il en s’arrêtant devant eux. "Je suis resté quelques jours ici, et j’ai entendu parler de ce fameux tournoi. Je me suis dit que je viendrais voir si tout ça n'était que des rumeurs ou si c’était réel."

Hell sourit, amusé par la rencontre inattendue.

"Et alors, t’es venu pour participer toi aussi, Julius ?" demanda-t-il en plaisantant.

Le capitaine secoua la tête en riant.

"Non, pas pour moi cette fois. Mais faites attention, les gars. Ce tournoi... ce n’est pas juste une petite compétition. Ceux qui y participent risquent gros. Et parfois, il n’y a pas de retour possible."

Son avertissement était clair, mais loin de les décourager. Hell, fidèle à lui-même, haussa les épaules.

"Ça tombe bien, on est là pour prouver qu’on est les meilleurs", déclara-t-il avec un sourire confiant.

Julius haussa un sourcil avant de leur tapoter l’épaule.

"Eh bien, bonne chance à vous. Je resterai dans les parages quelques jours encore, alors si vous survivez à tout ça, venez me raconter comment vous avez éclaté ces amateurs."

Ils échangèrent quelques mots de plus avec Julius avant d’entrer dans l’arène. L’intérieur, éclairé par des torches, dégageait une atmosphère mystique, presque solennelle. Mister Sand et Hell s’avancèrent, se fondant dans la foule des combattants et des mages, tous venus pour la même raison : prouver leur valeur et peut-être obtenir le fameux trésor.

La tension montait, mais ils savaient que c’était ici que tout allait commencer.

Une fois à l’intérieur de l’arène, Mister Sand et Hell se retrouvèrent au milieu d’une foule dense. Des visages déterminés, des regards calculateurs, tous fixés sur l’estrade centrale. L’atmosphère était devenue presque pesante, alors que le silence se faisait progressivement dans l’attente de celui qui prendrait la parole.

Les torches, placées stratégiquement autour de l’arène, éclairaient faiblement les murs de pierre, créant des ombres dansantes qui ajoutaient une ambiance presque mystique à l’endroit. Au bout de quelques instants, un homme vêtu d’un habit traditionnel monta sur l’estrade. Sa stature imposante, combinée à son air sévère, attira immédiatement l’attention de tous.

D’une voix puissante, il prit la parole, brisant le silence comme une lame fendrait l’air.

"Bienvenue à ceux qui ont l’audace de se présenter ici", déclara-t-il, ses yeux balayant la foule. "Ce tournoi n’est pas pour les faibles. Ce n’est pas un simple jeu. Seuls ceux qui sont prêts à risquer leur vie ont leur place ici."

Des murmures traversèrent la foule, des regards échangés entre les guerriers, mages, et aventuriers rassemblés. Mister Sand et Hell, debout côte à côte, écoutaient attentivement.

"Le trésor que vous convoitez tous est réel. Mais sachez que ce n’est pas seulement un objet de convoitise. Il est le symbole du destin. Il peut offrir la gloire, le pouvoir... ou bien la ruine à ceux qui le possèdent. Ce tournoi n’est pas qu’une épreuve de force. C’est une épreuve de stratégie, de volonté, et d’endurance. Vous devrez affronter des ennemis redoutables, des obstacles imprévisibles. Et seuls 24 d’entre vous survivront à la première épreuve."

Un frisson parcourut la foule à l’annonce de cette première étape. Les participants se jaugeaient déjà du regard, cherchant à deviner qui serait leur allié... ou leur ennemi. Le tournoi allait démarrer sur une épreuve brutale : un Battle Royale où chaque participant devait se battre pour sa survie.

 "Cette première épreuve se déroulera dans un environnement naturel... Des pièges, des créatures, et surtout, vous. Vous devrez vous allier, vous trahir, et vous battre. Mais souvenez-vous : seules 24 personnes sortiront de cette arène vivantes. Et parmi elles, seuls les plus intelligents et les plus forts continueront."

Mister Sand échangea un regard avec Hell. Ils savaient que cette épreuve serait bien plus qu’un simple test de force. La tactique serait cruciale, tout comme la capacité à choisir ses alliés avec soin.

"Après cette épreuve, d'autres viendront. Et vous devrez vous adapter. Vous devrez vous surpasser. Mais pour ce soir... reposez-vous, car demain, votre destin se jouera dans l’arène."

Les murmures dans la foule reprirent, cette fois empreints d’une tension palpable. Les visages fermés, les regards suspicieux. Chacun savait que, dès demain, ils seraient adversaires. Mister Sand et Hell quittèrent l’arène, le poids de la compétition pesant déjà sur leurs épaules.

Alors qu’ils sortaient, une silhouette apparut soudain devant eux, silencieuse et imposante. L'inconnu s'avança lentement vers Mister Sand, sans dire un mot au départ, ses yeux le scrutant avec une intensité étrange. Le temps sembla s’arrêter.

Il s'arrêta à quelques pas de Mister Sand, les bras croisés. L’atmosphère devint plus lourde, comme si une pression invisible pesait sur la scène. Puis, enfin, cette personne brisa le silence, d’une voix calme et respectueuse.

"Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un membre de la famille Sand... C’est un plaisir."

Le regard de l'homme brillait d’une certaine malice, mais aussi d'une forme de respect distant. Sans ajouter davantage, il inclina légèrement la tête, ses gestes empreints de politesse.

"Selimah V. Samito," se présenta-t-il sobrement, son ton à la fois formel et énigmatique. "Je vous souhaite bonne chance."

Avant même que Mister Sand ne puisse répondre ou réagir, Selimah s'évanouit dans l'ombre, disparaissant presque aussi rapidement qu’il était apparu.

Hell, qui avait observé la scène, plissa les yeux avec un mélange d'intrigue et d'inquiétude.

"C'était qui ce type...?" murmura-t-il.

Mister Sand, toujours troublé par cette rencontre, resta silencieux quelques secondes, son esprit tournant à toute vitesse.

"Selimah..... V. Samito ?" finit-il par dire d’un ton pensif. "Je ne m’attendais pas à ça."

L’atmosphère pesante de cette brève interaction laissa une empreinte sur les deux compagnons, mais cela ne fit que renforcer leur détermination. Ils continuèrent à avancer, sachant que la bataille de demain serait pleine de surprises.

Alors qu’ils quittaient l’arène, Hell lança un coup d’œil à son compagnon avec un sourire espiègle.

"On va leur montrer de quoi on est capables, pas vrai ?" demanda-t-il, confiant.

Mister Sand hocha la tête, le regard toujours marqué par cette rencontre, mais déterminé.

"Oui... mais il faudra être prêts à tout."

mceclip7-6e4c7cd6cc.png

TO BE CONTINUED

Contribute to the discussion

You must be online to contribute to this discussion, log in.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Click here
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique