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Règles Roleplay - F.R.I.D.G.E. et APEX

Posted by Darkholess the March 20 2022 19:47 , modified on January 31 2024 16:03 by DivinD3CiMuS
Important 🔔 Rules ⚖️ Role Play 🎲

Darkholess

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Règles Roleplay - F.R.I.D.G.E. et APEX

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Règles des actions communes:

  • Zone de capture :
    Une tentative de capture est possible toutes les 2 heures au minimum. Ce cooldown est valable inter-camps
    Interdiction de lancer une tentative de capture s'il y en a déjà une en cours (exception pour la capture de la zone B en cas de lancement de missile)
    Interdiction de revenir dans une action que vous avez quitté (interdiction de se refill).
  • Razzia :
    Une tentative de razzia est possible une fois tout les 5 jours au minimum. Chaque camp peut ainsi tenter une razzia tous les 5 jours.

    Interdiction de lancer une tentative de razzia s'il y en a déjà une en cours.
    Le lancement d'une Razzia peut se faire uniquement à partir du moment ou les 2 camps ont 3 joueurs de connectés ( non out ), et respecte la règle du +1 (en défense!). La priorité pour ce +1 est accordée aux membres déjà connectés.
  • Labyrinthe :
    Utilisation de blocs sans effet, blocs pleins uniquement (pas de blocs qui ralentissent, glissent, ni de demi-dalles ou de barrières.) Les blocs noirs vous sont interdits (placeholder, laine, wool etc).
    Un labyrinthe ou un jump est faisable. En cas de jump, il doit y avoir un checkpoint tous les 20 blocs (il faut donc compter toute la longueur du sas entre 2 checkpoints et s'assurer qu'il ne dépasse pas 20 blocs).
    Si un jump est choisi: il faut mettre des échelles pour remonter à l'emplacement initial du checkpoint au cas où le joueur tombe.

    Interdiction de se battre dans le labyrinthe. Attendez les dans l'entrepôt.

Lors des descentes / Razzias, pendant les jumps qui vont permettre à vos ennemis d'entrer dans vos entrepôts. Vous devez disposer de portes ( avec boutons qui se trouve du côté opposé à celui du début du jump ), à chaque checkpoint qui permetront au joueur qui passe ce dernier, de faire accéder aussi ses collègues qui se trouvent de l'autre côté du checkpoint afin de garantir une progression à toute l'équipe.

Le labyrinthe doit être faisable en 30 min. (Une preuve de la faisabilité du jump actuel faite par une des personnes de l'entrepôt concerné sera demandée. Le rec doit comporter l'heure: soit sous forme d'heure windows, soit un double F2 récurrent pour éviter toute triche).


  • Chambre :
    Tous les objets Roleplay doivent se trouver dans votre chambre.
    Interdiction de stocker des objets hors RP sous plus de 24 heures, sinon un clear aura lieu.

  • Une seule action lancé à la fois.

Règles des actions propres à chaque camp:


Patrouille :
- Un patrouille est possible toutes les 5 heures au minimum et dure 15min au maximum.
- Si le joueur contrôlé est positif, il doit être mis en prison et doit vous céder ceux-ci. Si le joueur ne l'a pas fait au bout de 30min, les stimulants lui seront pris de force.
- Interdiction d'utiliser les commandes de patrouille via le tchat.
- Interdiction de fouiller à nouveau un même joueur en moins de 2 minutes. La reach maximale autorisée est de 5 blocs.
- Interdiction de faire des patrouilles autre que les endroits autorisées (Voltech, Spawn, Pays). Une patrouille ne se déroule que dans un lieu à la fois.
- Interdit lors des assauts ainsi qu'en Warzone ainsi que dans les donjons.
- Interdiction de lancer une patrouille si une action RP est en cours.
- Lors des sorties il vous est obligatoire d'utiliser les moyens de téléportation Rp (spawn, warp continental)
- La fouille sur le bloc d'or du spawn est autorisée. Attention toutefois, il sera considéré comme anti-jeu qu'un FRIDGE lance une patrouille au moment où un autre FRIDGE fait sortir de la warzone un ennemi muni de stimulants.

Si vous voyez un APEX dans votre pays vous avez la possibilité de le tuer. Il vous est interdit de tuer un membre du F.R.I.D.G.E, des passibles sanctions / prison sont possible.

> Règles de libération des prisonniers:

- les APEX doivent se montrer les plus rapides possible: leur tâche est de délivrer le prisonnier. Une fois ceci fait, ils doivent back et ne pas chercher à engager le combat.

- les FRIDGE n'ont pas le droit de poursuivre les fugitifs et les APEX qui les escortent en dehors de leur île

- les APEX n'ont pas le droit de délivrer l'un des leurs suite à un mandat d'arrêt.

 

Assassinat :
- Une tentative par heure est autorisée.
- Nous parlons bien de tentative, c'est-à-dire que si le joueur arrive à rentrer dans une maison ou à se barrer, la tentative est échouée et vous devez partir.
- Le stuff de la victime n'est pas récupérable. Il doit être rendu à son propriétaire.

- Lors des assassinats, vous devez obligatoirement être muni du stuff assassin. Vous pouvez également utiliser des potions vanilla. Cependant, interdiction d'avoir recours à des items horps rp: enderpearl, speedleg... sauf exception: les parachutes sont ainsi autorisés.
- Pour effectuer un assassinat, vous devez vous rendre sur les lieux à pied ou à la nage, en ayant uniquement recours aux warp continents ou unesco. Les bikes ne sont pas autorisés
- Interdiction d'accepter un contrat sur un joueur qui a déjà fait l'objet d'un contrat dans l'intervalle des 15 derniers jours
          -> Attention: Si vous devez assassiner quelqu'un avec qui vous devez conclure une vente, cette vente doit être honorée et en aucun cas servir de prétexte à tuer le joueur.
 
  • Vente :
    La vente est uniquement autorisée sur Voltech en stuff Roleplay.
  • Il vous est interdit de faire la pub, demande d'achat de stimulant dans le tchat public au risque d'être vu comme ennemi des F.R.I.D.G.E et être jail.
  • Stuff :
    • Le port du stuff marqué "Meneur" ou "Capitaine" est réservé uniquement aux personnes ayant le grade Meneur ou Capitaine, tout autre personne qui stocke / équipe l'armure sera lourdement sanctionnée.
    • Les Meneurs et les Capitaines doivent obligatoirement utiliser les stuffs qui leur sont réservés


Règles générales:

  • Interdiction d'utiliser des items autres que proposés par les NPCs (sauf la nourriture et exception pour le sac lors des pillages d'entrepot).
  • Interdiction d'utiliser d'autres items que son grade et son camp.
  • Mourir lors d'une action Roleplay vous rend OUT de toute action Roleplay (même le farming de ressources Roleplay). Ce OUT dure 12h. Exception faite pour les grades en test (Soldat et Guetteur) l'OUT est que de 3 heures.
  • Interdiction de se provoquer entre les deux camps.
  • Interdiction de tirer/taper sur un allié dans le but de le faire surmonter un obstacle, ou d'avancer plus vite.
  • Interdiction de double arme à feu.
  • Les taupes au sein d'un camp sont interdites.
  • Interdiction d'acheter des stimulants à l'autre camp Roleplay (il est donc possible de les acheter via le shop sur le l'île ou de les obtenir grâce aux pillages des entrepots).
  • Obligation d'aller sur Voltech en stuff Roleplay.
  • L'utilisation du warp RP pour une vente est strictement interdit pour les joueurs RP: seuls les joueurs non RP peuvent s'en servir. Pour se rendre sur Voltech, un joueur RP doit donc passer par l'avion (pour les APEX) ou le sous-marin (pour les FRIDGE).
  • Vous ne pouvez pas être plus que le nombre d'ennemis présent à l'instant T dans le tab (hors Out) pour lancer ou défendre une action. Uniquement les personnes connectées au moment de l'action peuvent y participer. Une exception peut être faite en cas d'accord des deux camps.
    -  Exemple : 7 Apex dans le Tab, contre 10 F.R.I.D.G.E, les apex lancent une action d'attaque de zone, les F.R.I.D.G.E pourrons donc aller défendre la zone à 7 personnes maximum. Une fois le chiffre annoncé, il ne doit pas être modifié. Cela signifie donc que si d'autres membres du camp hors action sont présents sur Voltech, ils doivent partir au plus vite et n'interférer en aucun cas avec l'action en cours. (Je précise que par action en cours, on entend jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de phase de pvp entre les deux camps)
  • L'activation du bouclier de protection pendant une action (razzia,missile) sera sanctionné.
  • Interdiction de faire une action Roleplay pendant les ONUs ou les événements.
  • En tant que membre du rp, vous n'avez pas le droit d'utiliser pour votre utilisation personnel des items rp vendus aux joueurs. Pour pouvoir les utiliser en tant que joueur, vous devez d'abord les blanchir. Tout item RP doit conserver ses lores.
  • Une action Rp doit se lancer minimum avec un groupe de 2 personnes de chaque cotés.
  • Toute commande de téléportation lors d'une action (capture de zone, razzia et même assassinats) est strictement interdite.
  • Interdiction de se destuff en invisible pour quelque but que ce soit.
  • Le "camping" devant une zone afin de lancer une action sera dorénavant interdit. Par "camping", on entendra rester à un, ou bien à plusieurs personnes afk durant plusieurs minutes devant une zone avant de lancer

Tout manquement à ces règles vous engage à des sanctions (avertissement, blâme, dérank, bannissement Roleplay).

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