Couverture [MàJ] Nouveau système d'assaut et équilibrage PvP

[MàJ] Nouveau système d'assaut et équilibrage PvP

Posté par iBalix’s headiBalix le 13 décembre 2019

Bonjour à tous !

Ce n’est plus un secret pour personne, cela fait plusieurs semaines que nous travaillons une grosse mise à jour autour du PvP et des assauts, la voici enfin !

Côté PvP notre objectif était de rééquilibrer les combats, d’en finir avec les combats à rallonge, de redonner du sens et re-instaurer une hiérarchie entre les différentes armures. Cette mise à jour touches tous les aspects du PvP : armures, armes, enchantements, potions… plus de détails dans la partie I.

Deuxième partie de cette mise à jour : le système d’assaut ! Ce dernier a reçu un floppée de correctifs, de nouvelles interfaces, de nouvelles features ainsi que de nouvelles règles de calculs, tout est à découvrir en partie II.

 

I - Rework PvP

Depuis le début de NationsGlory, nous avons toujours dû faire face à un problème de taille concernant le PVP : la limitation de 25 points de protection d’armure, cette limite qui transforme n’importe quelle armure à plus de 25 en véritable forteresse sur patte et qui allonge considérablement la durée du PVP en comparaison aux armures vanilla.

C’est un problème coeur à la mécanique de PVP de notre version et pour régler ce problème, nous avons dû opérer des modifications en profondeur en s’inspirant des travaux de Mojang sur les versions 1.9+ de Minecraft.

Pour vous donner un exemple des modifications, nous allons prendre une armure en diamant (20 points) et une épée à 8 de dégâts, votre armure ne vous protégera que de 20 - (8 / 2) = 16 points d’armure.

Ensuite, le total est divisé par 22, ce qui permet d'empêcher le 100% de protection sur les armures à plus de 25 points d’armure.

Afin de maintenir l’équilibre des effets, nous avons également effectué un nerf sur les effets de force, faiblesse, protection et tranchant (sharpness), ainsi par exemple l’effet sharpness ajoutera 1.0 (niveau 1) puis +0.5 par niveau : 1.0 / 1.5 /  2.0 / 2.5 au lieu de 1.25 / 2.50 / 3.75 / 5 actuellement. 

Pour la force et la faiblesse, nous avons également modifié le calcul pour revenir à quelque chose de jouable (ces derniers jours vous avez constaté quelques bugs à ce niveau).

Cette mise à jour n’est pas terminée, nous allons continuer à travailler avec vos retours, pour nerfer et/ou buff ce qu’il faut, avec notamment à venir une réduction des dégâts des armes à feu.

Enfin, nous avons également procédé à quelques modifications et retraits notamment au niveau des boissons énergisantes ou nous avons implémenté un cooldown de 2 minutes pour réduire encore une fois le tanking.

Ainsi que le retrait du hop & pop qui était impossible à limiter via un cooldown par exemple.

Réécrire l’histoire du PVP est une tâche difficile, mais dont le résultat sera sans aucun doute profitable à tous, avec pour résultat un PVP plus équilibré et qui ne profitera pas qu’à ceux ayant les meilleurs armures.

 

II - Mise à jour des assauts

Le système des assauts a été mis à jour dans sa globalité, beaucoup de correctifs ont été appliqués et des nouveaux concepts font leur apparition.

 

Nouvelles interfaces

Deux nouvelles interfaces ont été intégrées, la première remplace tout simplement le scoreboard, elle affiche en temps réel les informations de l’assaut en cours : temps restant, score, participants (possibilité de voir les alliés en passant sa souris sur “+3 pays”).



La seconde apparaît automatiquement à la fin de l’assaut, elle affiche le résultat et tous les différents scores. L’interface s’affiche à tous les participants de l’assaut (alliés compris).

Note: "Présence territoire" a été remplacé par “Destruction colis stratégique”

 

Mise à jour MMR

Jusqu'ici une victoire rapportait 25 points et une défaite en faisait perdre 25. Le gain et la perte de MMR sont maintenant définis en fonction de l’écart de mmr entre les deux pays, cela va de 0 à 25 points par assaut.

- 25 points sont distribués dans le cas où les deux pays ont le même mmr.

- Aucun point n’est distribué si la différence de score mmr est supérieure à 300 dans le cas où le gros pays l’emporte. Par contre en cas de défaite du gros pays, ce dernier perdra 25 mmr et le petit en gagnera 25 !

Vous l’aurez donc compris, quand on un gros pays attaque un petit, si le gros l’emporte il ne gagnera pas beaucoup de mmr et le petit n’en perdra pas beaucoup. Un gros pays ne sera plus bloqué pour attaquer un pays avec moins de 300 mmr que lui mais il ne gagnera aucun point mmr en cas de victoire (et en perdra 25 en cas de défaite).

 

Mise en place du colis stratégique

Une des grosses nouveautés de cette mise à jour : l’ajout des colis stratégiques a pour but d’en finir avec les égalités. 

Le principe est extrêmement simple : 30 secondes avant la fin de l’assaut, si aucun point n’a été inscrit par les deux pays, un colis stratégique est largué dans un claim aléatoire du pays défenseur et 5 minutes sont ajoutées au temps de l’assaut. 

Le colis stratégique est inoffensif et se pose au sol au bout de quelques secondes. Si les attaquant parviennent à le détruire, 20 points sont ajoutés à leur score, s'ils n’y parviennent pas, les points sont ajoutés pour le compte des défenseurs !

Lorsque le colis apparaît, la position exacte est envoyée à tous les participants de l'assaut via une notification.

La quantité de vie du colis stratégique dépend du niveau du défenseur, plus le pays est haut niveau, moins le colis a de vie. Le colis a entre 1000 et 3000 points de vie.

- Il n’est pas possible de lancer des missiles dans la zone du colis stratégique

- Les joueurs ne participant pas à l’assaut ne peuvent pas lui infliger de dégâts

- Le colis est invulnérable aux armes à feu

- Il n’est pas possible de poser des blocs à proximité du colis

 

Nouvelles permissions et actions d’interface

Deux nouvelles permissions de pays ont été ajoutées, elle permettent de définir si un joueur peut “Lancer un assaut” et “Rejoindre un assaut / Aide allié”.

Vous pouvez désormais lancer un assaut depuis votre interface de pays, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Guerres” et de parcourir les guerres en cours. Le bouton ne sera disponible que si toutes les conditions sont réunies, si une condition de lancement n’est pas respectée, une tooltip vous indiquera la raison.

Les notifications in-game ont été intégrées aux assauts, voici quelques exemples:

- Vous pouvez rejoindre un assaut directement depuis la notification

- Aide alliée

- Information de début, fin, aide alliée

- Information en cas de missile invalide

Correction des missiles

Tout le système qui encadre l’envoie des missiles a été revu, tous les bugs que vous avez pu connaître jusque là n’existent plus, à savoir :

- Missile qui n’explose pas (notamment les cluster)

- Missile qui explose plusieurs fois (notamment les cluster)

- Missile qui explose alors qu’interdit

- Point missile à zéro alors qu’aucun missile n’a été envoyé

Tout est corrigé, de plus les missiles rapportent maintenant des points dans l’assaut ! Plus le missile est puissant (T1, T2, T3, T4) plus il rapporte de points, à vous de les utiliser à bon escient.

Pour lancer un missile depuis une plateforme il ne faut plus utiliser le levier, nous avons ajouté un bouton dans l’interface de la plateforme (afin de fiabilité le système)

III - Patch note divers

- Ajout d’un effet de faiblesse en échange de blindness sur l’épée démoniaque

- Réduction des points d’armure du mithril blanc (armure des neiges)

- Réduction des points d’armure de l’armure démo

- Réduction des points d’armure de l’armure éco

- Réduction des points d’armure de l’armure émeraude lourde.

- Retrait du panel admin buggé (via la touche v)

- Correctif du bug empêchant la modification de la touche espace.

- Correctif du bug des notifications ne s’affichants pas correctement.

- Retrait de certains items non obtenables (jetpack, time helmet, tnt plate).

 

Note importante : Vous allez jouer un role essentiel dans la réussite de cette mise à jour, nous attendons vos retours et vos remontés de bug sur Discord. La partie assaut notamment est très compliquée à tester pour nous, il se peut que certaines fonctionnalités ne soient pas parfaitement fonctionnelles au debut.

 

La mise à jour sera effectuée dans la nuit du 13/12 au 14/12.

Dernière mise à jour le 25 février 2020 à 17:56

15 commentaires

  • tomleo693

    Posté le 19 décembre 2019 à 17:44

    Bonsoir, petit retour de ma part sur cet maj.
    Je trouve ça sympa mais quelque trucs qui me laisse perplexe, la durabilité des stuffs. On perd beaucoup de dura et très vite se qui fait que au bout de 15 secondes certain stuff sont cassé (aussi les casques et les bottes casses BEAUCOUP plus vite que le reste, why?? ). C'est une très bonne maj pour écourté le pvp mais c'est un peu trop prononcé (et je dit bien un peu, à cause de cette durabilité en carton).
    Également en warzone, peu être penser à enchanter les stuffs car c'est vraiment TRES TRES court les fight.

    (Les 2 vs1 sont actuellement impossible à tenir car le stuffs disparait. J'aime bien cette idée de "le nombre fais la force " mais là, le stuffs par en voyage au bout de 4 coups)

    Cordialement

  • thekilleur01

    Posté le 15 décembre 2019 à 15:35, édité le 19 décembre 2019 à 04:22

    Bonjour voici mon avis sur cette mise a jours : 2 minutes de coldown pour les cannettes c'est trop, ensuite réduire les armures démoniaques je vois pas l'intérêt, elles étaient payantes, c'est normal qu'elles soient over cheat, baissez la dura à la place à la limite. Pour finir "Ajout d’un effet de faiblesse en échange de blindness sur l’épée démoniaque" WTF je pay pas 30 balles sur la boutique pour une épée qui rajoute un effet de faiblesse, nan mais c'est quoi ça o_o !
    Bref à la limite mettez je sais pas, 10 secondes de blindness, parceque là je vous le dit, une démo ne sert plus à RIEN.

    Cordialement Sachatueur
    ( sinon le reste est pas mal, bien qu'on s'éloigne du concept initiale de Nationsglory, je le dirai jamais assez de toute façon c'était mieux avant ).

  • TT_Kupydon

    Posté le 14 décembre 2019 à 23:07

    De base une MAJ sans bug c'est impossible sur NG mais la c'est infâme, on se fait 2-shot par la hache drago même si on est mithril blanc, on prend 10 de dura par coup par les joueurs et les npc, les stuffs qui pop et depop avec de la dura on sait pas trop comment... la liste est encore longue, faut pas sortir une MAJ qui est pas prête parce que la vous vouliez changer le PvP et bas vous l'avez détruit.

  • Kycess

    Posté le 14 décembre 2019 à 18:09

    Maj intéressante, j'ai attendu 4 ans cette maj malheureusement j'ai arrêté NG entre temps. J’espère que cela sera bénéfique aux actuels joueurs.

  • afterazer

    Posté le 14 décembre 2019 à 10:15

    Super update

  • iBalix

    Posté le 14 décembre 2019 à 09:25

    Tous les problèmes liés aux missiles sont résolus

  • escaliite

    Posté le 14 décembre 2019 à 00:12

    EH a quand le bug du t3 nucléaire cluster sur le orange résolu ?

  • Constant62

    Posté le 13 décembre 2019 à 22:16

    Au niveau du colis, cela pourrait être intéressant de fonctionner, pour ce qui est de ses HP, par système d'écart de lvl entre pays, comme les points missiles actuellement

  • RoiSalamandre

    Posté le 13 décembre 2019 à 22:14

    "Pour lancer un missile depuis une plateforme il ne faut plus utiliser le levier, nous avons ajouté un bouton dans l’interface de la plateforme (afin de fiabilité le système)" Mais quel plaisir <3

  • LidlPr4f

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:55

    sympa mais dommage pour certain stuff qui deviennent inutile

  • Crushy

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:55

    third

  • Crushy

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:54

    Bonjour, dans le jour d'aujourd'hui, je n'aime pas le pvp annoncé par la maj :

    -j'ai envie de me fight sans potions autant aller sur Minecraft normal

    -je veux continuer a tuer les gens avec les canettes en 2 coups

  • Valent63110

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:39

    Hate de voir ce que cela rendera dans le futur ^^ mais en tout casje kiffe la nouvelle interface des assault je la trouve tellement clean et agréable ^^.

  • Fir3

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:38

    Second

  • Symptomes

    Posté le 13 décembre 2019 à 21:34

    First!